Uncategorized

Ne couinez pas trop

Ce sont des chiens exceptionnellement petits, assez petits pour tenir dans la paume de votre main et même un sac à main ou – comme son nom l’indique – une tasse de thé. Un chiot de tasse de thé pèse généralement moins que le poids standard approuvé par American Kennel Club pour leur race, souvent par une livre (453g) ou plus.

Mignon comme ils peuvent être – et cela peut être choquant d’entendre – de nombreux chiots «tasse de thé» commencent souvent la vie dans des environnements abusifs, pas grâce à des éleveurs peu scrupuleux qui veulent profiter de leur appel «plus petit est mignon»

Alors qu’il est normal pour certains chiots de commencer la vie plus petit que leurs petits, certains éleveurs ont imaginé des méthodes brutales pour rétrécir les petites races comme les Chihuahuas ou les Yorkshire terriers juste pour gagner quelques dollars supplémentaires, car les chiots sont vendus au moins quelques milliers de dollars plus que leurs pairs de taille régulière.

Ces éleveurs sont exceptionnellement connus en Corée du Sud, où vivent de nombreux «usines à chiots» non réglementés où les chiens sont élevés dans des chenils sales et inhumains. Les chiots sont ensuite expédiés dans le pays et pour animaux de compagnie fournisseurs dans le monde entier, éventuellement entre les mains de “riches amateurs de chenil”.

Pour répondre à la demande constante de chiots «tasses», les chiots passent la plus grande partie de leur vie entassés dans des cages et pompent à répétition des portées sous-dimensionnées (par insémination artificielle) jusqu’à ce que leur corps s’épuise.

Ce n’est pas tout. Selon une enquête menée par The Korean Observer, les chiots sont parfois livrés via des césariennes, de sorte qu’ils peuvent être vraiment très petits puisqu’ils sont livrés prématurément. Ces opérations sont généralement effectuées sans anesthésie et par des travailleurs non formés.

Un rapport de GlobalPost a en outre révélé que les mères chiots qui ont survécu à leur but seront ensuite vendues aux marchands de viande, qui les électrocuter ou les battre à mort pour les restaurants et les marchés de la viande de chien.

En ce qui concerne les chiots «tasse de thé» eux-mêmes, une combinaison de leur petite taille et les conditions dans lesquelles ils sont nés pourraient signifier une durée de vie plus courte et une vie de problèmes de santé

Les chiens de tasse de thé peuvent être affligés par une foule de problèmes de santé en raison de leur taille minuscule. Les risques comprennent l’hypoglycémie (baisse potentiellement mortelle de la glycémie), la perte de la vue, les problèmes cardiaques, les convulsions et les problèmes respiratoires qui peuvent empirer avec l’âge.

Un chien de tasse de thé peut ne pas avoir assez de place dans sa bouche pour que les dents d’adulte entrent. De plus, ses os peuvent être plus fragiles que la normale. Cela signifie que son crâne sous-développé peut avoir une tache molle permanente, ou ses jambes peuvent être facilement cassées par un saut du canapé ou l’amour zélé d’un enfant.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *