Il est le meilleur babysitter sur terre!

Le Husky sibérien a été officiellement reconnu par l’American Kennel Club (AKC) en 1930. Les plus célèbres pour tirer des traîneaux dans l’hémisphère nord, ces chiens sont faits pour le temps froid et prospèrent dans la neige.

Les Huskies sont considérés comme étant à haute énergie et sont conçus pour tirer des traîneaux à grande vitesse sur de grandes distances. Ils sont notoirement ludiques et peuvent être un peu méchant, car ils sont des chiens intelligents. Les huskies sont souvent connus comme des artistes d’évasion. Le mot “Husky” est en fait une contraction de “Huskimos” qui a évolué dans le mot anglais, “Esquimaux”. Les Huskies étaient ce que les Inuits en Alaska appelaient leurs chiens. La race a en fait pris naissance chez les Tchouktches de Sibérie, qui ont ensuite évolué pour devenir l’étalon moderne de race Husky que nous voyons aujourd’hui.

Venez jeter la saison, regardez. En raison de la double couche de ce chien, les Huskies ont beaucoup perdu. La double couche d’un chien consiste en poils grossiers de longueur moyenne sur un sous-poil dense et garde les chiens au chaud dans les températures arctiques, mais aide également à réguler la température de leur corps lorsque le temps devient chaud. Huskies peuvent aller du blanc pur au rouge, noir, agouti, piebald, noir et feu, éclaboussures, noir et blanc, argent, cuivre, marron, sable ou gris.

Les huskies sibériens ne sont pas les chiens les plus faciles à dresser et ne sont pas recommandés pour les propriétaires de chiens pour la première fois. Mais ces chiens de taille moyenne sont tout à fait la race aimable et fidèle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *