Cette créature mérite une seconde chance

Une écrevisse avec un “Die Hard” volonté de survivre couper une de ses griffes pour échapper à son destin dans une casserole bouillante.

Des images de la lutte pour la survie des crustacés tenaces sont apparues sur la plate-forme de médias sociaux Weibo en Chine, le 28 mai, par l’intermédiaire de l’internaute nommé “Jiuke”, comme rapporté par Taiwan News.

Jiuke avait commandé une grande portion d’écrevisses vivantes dans un restaurant chinois. Après avoir jeté les écrevisses dans le bouillon de potée épicé bouillante, Jiuke remarqua que l’une des créatures avait rampé hors du bol.

L’écrevisse a remarqué que l’une de ses griffes avait cessé de bouger, probablement déjà cuite. Sans réfléchir, l’écrevisse s’attacha à la patte handicapée avec sa griffe restante et coupa la griffe handicapée comme s’il s’agissait d’un poids mort insignifiant.

Jiuke était si impressionné par l’écrevisse qu’il décida d’adopter l’animal. Il a calmé les internautes demandant de laisser vivre les écrevisses, “Je l’ai laissé vivre, je l’ai déjà ramené chez lui et je l’ai élevé dans un aquarium.”

Quant au membre coupé, l’écrevisse peut en développer une autre qui fonctionne pleinement, à temps.

La vidéo avait attiré tant d’attention de la part des utilisateurs taiwanais et chinois qu’elle apparaissait même sur Facebook au son du “Gentleman” de Psy. Les images ont déjà près d’un million de vues à ce jour.

Comme dirait l’acteur Jeff Goldblum dans la franchise du film “Jurassic Park”, “La vie trouve son chemin”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *